* IMS 2010

Novalac AR Digest

Age des enfants concernés : 0-36 mois

APPLICATION

Novalac AR Digest est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales adapté aux cas de régurgitations importantes du nourrisson et des enfants en bas âge.

Novalac AR Digest contient un double complexe épaississant unique qui combine les qualités de l’amidon et les propriétés de fibres alimentaires naturelles.

Tout en limitant les régurgitations du nourrisson et des enfants, Novalac AR Digest a une composition spécifique en nutriments qui aide à faciliter la digestion de votre bébé.

Cette formule infantile a fait preuve de son efficacité (1) dans le traitement des régurgitations du nourrisson.

Afin que votre bébé bénéficie d'une nutrition infantile optimale, suivez toujours les recommandations diététiques d'un professionnel de santé.  

(1) Vandenplas Y, Leluyer B, Cazaubiel M, Housez B, Bocquet A. Double-Blind Comparative Trial with two Anti-Regurgitation formulae.Journal of Pediatric Gastroenterology and nutrition.2013 May 5

Consultez notre article sur le choix d'une tétine adaptée


Avantages

  • Limite les régurgitations sévères du nourrisson et des enfants en bas âge
  • Double action avec ses deux épaississants
  • Facilite la digestion de bébé
  • S’épaissit dans le biberon

 

img le saviez vous

LE SAVIEZ-VOUS ?

La caroube présente dans Novalac AR Digest est une fibre naturelle qui confère à cette formule des propriétés très épaississantes et d’activation du transit chez la plupart des nourrissons. Au début de son utilisation, il est normal que votre enfant puisse avoir des selles plus molles voire liquides, plus fréquentes, et/ou jaunâtres, lié à la composition unique de cette formule. Ne vous inquiétez pas ; ce petit désagrément tend à disparaître au-delà d’une semaine à 10 jours d’utilisation. Cette durée correspond au temps d’adaptation du système digestif de votre bébé à la caroube. Dans tous les cas et dans la mesure du possible, il est vivement recommandé de faire une transition progressive pour passer d’une ancienne formule à un nouveau lait pour votre bébé. Pour plus de précisions sur ce sujet voir notre article : "Comment introduire un nouveau lait pour bébé ?"

 

 

 

 


 

 

 

 

Témoignages de mamans:

Maman d'une petite fille utilisatrice d'AR Digest depuis 1 mois: « Super lait! Mon bébé n'arrive pas a boire les laits AR classiques, mais avec ce lait, déjà épaissi dans le biberon, elle boit bcp mieux, et régurgite bcp moins!!! »

Maman utilisatrice d'AR Digest pour son bébé depuis 2 semaines: « Simplement formidable!!!!!Apres avoir essayer tout sorte de lait celui la ma completement satisfaite en ce qui conserne les regurgitation de mon bébé qui été importante »

Maman utilisatrice d'AR Digest : « Juste un message pour vous remercier. Tout se passe bien maintenant, mon bébé prend bien son biberon et surtout ne régurgite plus. Le transit se règle peu à peu. Une maman très contente de vos services »

 

Tableau indicatif d'alimentation

 

Âge (mois) 0 à 1 1 à 2 2 à 3 3 à 4 4 à 6 6 à 12
Poids de l’enfant (kg) 4 5 6 6.5 7 > 8
Nombre de biberons par 24h 6 à 7 5 5 5 4 2*
Nombre de mesurettes 3 - 4 4 4 - 5 6 6 - 7 8
Eau** (ml) 90-120 120 120-150 180 180-210 240

Reconstitution : 1 mesurette arasée et non tassée (4,3g) pour 30 ml d’eau
*au sein d’une alimentation diversifiée
**eau en bouteille peu minéralisée ou eau pure bouillie pendant 5 minutes puis refroidie

Avec l’accord du médecin, le volume de chaque repas et le nombre de repas doivent être adaptés aux besoins nutritionnels de votre nourrisson. Ne changez pas ce lait infantile sans avis médical.

Conseils de préparation

Parce que le Novalac AR Digest contient un double complexe épaississant, il est vivement recommandé de suivre ces conseils de reconstitution pour la préparation du biberon de lait:
 

  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de préparer les biberons.
  • Utilisez un biberon nettoyé soigneusement et égoutté.
  • Utilisez une eau minérale ou de source adaptée aux nourrissons ou de l’eau pure bouillie pendant 5 minutes puis tiédie. 
  • Chauffez l’eau minérale à 40°C et verser la quantité nécessaire dans le biberon.
  • Ajoutez le nombre correspondant de cuillères doseuses arasées en respectant 1 mesurette pour 30 ml d’eau. 
  • Refermez le biberon avec son capuchon.
  • Le rouler vivement entre les paumes de ses mains.
  • L’agiter de haut en bas jusqu’à dissolution complète de la poudre.
  • Remplacez le capuchon par la tétine.
  • Vérifiez la température (37°C) en versant quelques gouttes sur la face interne de votre avant-bras, elles doivent être de la même température que votre corps.
  • Donnez ce biberon de lait à votre enfant sans attendre.


 

Conseils de conservation
  • A consommer de préférence avant la date indiquée sous la boîte (EXP).
  • Après ouverture, à utiliser dans les 3 semaines.
  • Bien refermer la boîte après chaque utilisation avec le couvercle en plastique.
  • Conserver la boîte bien fermée dans un endroit propre, sec et frais.
  • N'hésitez pas à jeter le reste d’un biberon de lait non terminé.
  • Tout biberon de lait doit être consommé par bébé dans l’heure qui suit sa préparation.
  • Suivez précisément les recommandations de préparation et de conservation d’un lait infantile.
  • Evitez d'ajouter du sucre.
Avis important :

Le lait maternel est l'aliment idéal pour chaque nourrisson. Une bonne nutrition maternelle est essentielle pour préparer et maintenir l'allaitement. L'allaitement mixte peut gêner l'allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. La mauvaise préparation d'un lait infantile peut entraîner des risques pour la santé de l'enfant. Les implications socio-économiques doivent être prises en compte dans le choix de la méthode d'allaitement. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant.